Fiiish

Page 1

 

- Fiiish, jeune société bretonne, est née de la passion d’un graphiste pour la pêche sportive, Matthieu Guennal. Il bricole à la maison  ses propres leurres. Durant deux ans Matt dessine des leurres, coule du plomb, du plastique, teste et modifie ses créations. En 2008, il en parle à son frère Pierre, installé en Chine et associé à Frederic Orlach dans une entreprise de sourcing. De cette rencontre nait un projet. Pendant que Matt travaille sur des premières esquisses 3D et la modélisation d’un prototype, Pierre étudie l’offre des fournisseurs, Frédéric conduit l’étude de marché et monte la structure juridique.

- Il est presque inutile de présenter la marque de leurres souples, tellement elle est populaire auprès des pêcheurs de bars en France et au-delà de nos frontières. Les leurres souples fiiish ont su tout simplement supplanté tous ses concurrents pour devenir une référence pour la pêche en mer et plus particulièrement pour la traque du bar. L'action de ces leurres souples pour la pêche du bar est une référence et les copies ne cessent d'être créées. Mais sans succès, ils sont indétrônables.

- Fort de leur succès avec le Black Minnow, Fiiish n'a cessé de rechercher de nouvelles idées pour proposer de la nouveauté aux clients, friands de leurs produits. C'est ainsi que l'on peut, au fur et à mesure des années, profiter de nouveaux coloris de Black minnow, de nouvelles têtes ou de nouveaux combos. Mais le développement ne s'arrête pas là puisque la marque Bretonne propose des nouvelles créations avec le crazy sand eel ou encore le black eel qui viennent compléter le champ des possibles avec des produits fiiish.