Sert

Page 1

- En 1944, M. Alexis COUTOU créait la SERT, société spécialisée dans le recyclage des matériaux, il se diversifie très vite dans l’importation de bambous japonais. En 1972, l’arrivée de Francis COUTOU, son fils, marque le début de l’importation et de la distribution à grande échelle de matériel de pêche sous la marque SERT.

- En 1989, SERT se dote d’un nouveau siège et d’une logistique moderne à Blanquefort. La marque SERT conquiert une part de marché croissante au fil des années avec des produits techniques signés par des grands noms de la pêche.

- En 2004, les marques PROWESS pour la carpe, et SAKURA pour les pêches aux leurres, voient le jour. En 2011, SERT rejoint le groupe français dirigé par Monsieur Arnaud VAN ROBAIS, aux côtés de RIVOLIER, son illustre société sœur basée près de Saint Etienne, no 1 de la chasse en France et leader dans le métier de la sécurité auprès des armées et forces de l’ordre françaises. En 2011 également, la marque KATUSHA spécialisée silure voit le jour. En 2012, SUNSET devient une marque à part entière, dédiée à la pêche en mer aux appâts du bord comme en bateau. GARBOLINO, prestigieuse marque française rejoint le portefeuille de marques de SERT. La même année, la distribution des bateaux amorceurs ANATEC commence dans toute l’Europe. Fin 2019, la marque de float tubes SPARROW rejoint le portefeuille SERT dans son univers "pêche aux leurres".